LeJay
www legacy-france com
Forum peasant
le 03/08/2006 2:15
Je sais pas ce que ça donnera (si ça sentira la mort comme ici) mais j'essaie de lancer une section sur un autre site pour parler du peasant. Ca se passe ici.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
LeJay
www legacy-france com
Ou plus
le 03/08/2006 2:16
exactement .
Désolé.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
LeJay et les autres !
le 23/08/2006 10:43
Ne le prends pas mal, mais ça a l'air un peu mort ta section de forum ;-)

Bon, plus on est de fous et moins il y a de riz, sans vouloir concurrencer IdfTrotter, j'ai ouvert un blog sur Peasant, avec des listes, des liens, des propositions...

Z'êtes les bienvenus !

Nota : c'est écrit en anglais, mais si vous voulez commenter en français, pas de souci, hein !
LeJay
www legacy-france com
Farandar
le 23/08/2006 11:28
Oui en fait depuis que j'ai lancer la section, j'ai eu IdF par mail qui m'a pas mal découragé en me disant que cette tentative serait certainement infructueuse comme d'autres, et qu'il valait mieux se concentrer sur le groupe de discussion yahoo. Donc bon la motiv' est moins au rendez-vous, mais je posterai surement quelques listes quand elle reviendra.
J'essaierai de passer de temps en temps sur ton blog, j'avais déjà eu l'adresse après ton poste dans le groupe de discussion.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
LeJay
le 23/08/2006 13:24
Effectivement, comme lieu de discussion, mieux vaut se concentrer sur un seul.

En fait, si IdF est d'accord of course, je propose la répartition suivante : yahoo pour la discussion, IdF pour les événements et rapports, et mon blog, avec mes modestes idées glanées à droite et à gauche et vos précieuses contributions comme "source d'infos", le blog étant plutôt un lieu de référencement de listes (à terme, tu cliques sur l'un des archétypes listés à droite, et tu as un article avec des listes à jour)

D'ailleurs, si tu as des critiques sur les listes que je poste, elles sont les bienvenues, surtout d'un joueur expérimenté comme toi :) - c'est pas de la flatterie, c'est un constat !
bidasse
Slivoïde
le 23/08/2006 15:10
J'ai des listes d'elfClamp et de burn pas trop mal montées si tu veux.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
bidasse
le 23/08/2006 15:24
Je suis preneur, sur mon mail, stp

Au fait, as-tu pensé à l'acolyte de multani dans ton elfclamp ?
bidasse
Slivoïde
le 23/08/2006 15:29
non l'acolyte n'est pas assez bon pour ElfClamp imo.
C'est comme tinder wall, dans une optique combo, il gère mais l'interret de elfclamp (par rapport à kob-clamp par exemple), c'est qu'il est bon en beatdown. Et l'acolyte est mauvais pour ca.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Acolyte !
le 23/08/2006 16:40
Acolyte pas bon ? On parle bien du même Acolyte de multani, l'elfe qui fait piocher, qui est clampable et qui a 2 en attaque ? Le tout pour 2 (avec un echo, trop dur dans elf !) ?

je le trouve très fort, au contraire : soit il arrive au début et fait piocher, soit il arrive en fin de partie, et tu payes l'écho et hop !
bidasse
Slivoïde
le 23/08/2006 18:30
comparé à tous les elfes du deck, il ne fait pas le poids. Il est moins compétitif qu'un héraut de Brinbois, moins utile en début de partie+combo qu'un llanowar, moins résistant qu'un marchesaillie, et il perd à la comparaison avec les quirion, pretresse, gardebois, wellwisher etc.

Il est pas mal, mais moins bien que énormément d'autres elfes. C'est le même problème qu'un Tinder wall : c'est sympa, mais y'a pas la place.
Joun
Sceaux

Légende
Vive le petit frère du Legacy !!
le 24/08/2006 19:55
Euh bidasse, MULTANI est à mon sens ultime mais si je n'en met que 2. Il est indispensable.

Si tu veux une liste de Elfe clamp, as-tu la mienne ? Je suppose que oui. Sinon, fais-moi signe, je t'enverrai volontiers la mienne.
Joun
Sceaux

Légende
Vive le petit frère du Legacy !!
le 24/08/2006 20:04
Ah, oui pardon, bidasse : marchesaillie > Multani, je rêve ou quoi !?

Sinon, l'avantage aussi énorme de ElfeClamp sur KobClamp c que tout simplement, qu'il a en side potentiellement d quoi gérer le clamp de l'autre (Natu, crumble...). "Que ceux qui compte se ramener avec KobClamp au prochain peasant en tiennent compte".
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Joun
le 24/08/2006 20:30
Ah ben ! Je savais bien que je disais pas que des bétises.

En fait, on va dire que c'est une option de build. Aggro ou speed. Non même là chui pas convaincu.
Marchesaillie < Multani dans elfclamp, du moins

Dans un aggro... bah les deux ? :D

Sinon, Joun, j'veux bien de ta liste pour mon site. Tu seras crédité of course.

Et ouais, ElfClamp > KoboldClamp parce que même sans Clamp, il tabasse.
bidasse
Slivoïde
le 24/08/2006 22:41
Marchesaillie est un peu l'ElfKill du combo, permet de survivre dans un environnement contrôle, et surtout, si je devais virer mes 4 marchesaillie, ca serait pour gagner 4 elfes de Llanowar !
Comme j'ai dit plus haut, je le répète : multani est minable en beatdown au début de la partie, et moyen en combo quand tu pars, car soit son CC de 2 manas le rend mauvais, soit son effet est négligeable (clamp suffit largement à piocher ouatemille elfes hein !).

Ensuite, je te remercie pour ta liste joun, si tu as pris soin de coller peasant, j'ai du la lire.
Je posterai après le prochain tournoi les plusieurs listes d'ElfClamp que j'ai imaginées, avec leurs options dans le métagame.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
bidasse
le 25/08/2006 0:05
On pourra même en faire un article sur mon site dis donc !
bidasse
Slivoïde
le 25/08/2006 0:08
si tu veux. Mais sincèrement, il y a trop de bons elfes.
Joun
Sceaux

Légende
le 26/08/2006 21:25
11 Forêt parceque ça suffit largement
4 Land Grant pour épurer
3 Pétale de lotus pour la mana rouge, pour accélerer et parceque c'est mieux que de piocher des forêts en mid game.

4 pincecrâne (unco) Je suppose que ça place est évidente dans ce jeu.
1 Concordant crossroad (unco, pour killer dans le tour que ce soit avec prétresse-Fireball et/ou avc les gardebois).

4 elfe de llanowar
4 elfes cordéliens (les 8, parceque sans pétale, c'est le meilleur T1 qu'on puisse faire).
4 Ranger quironnais (avec prétresse ou avec les gardebois, voir les sibylles)
3 Ranger sapienbouleau (pour la mana rouge, parceque quiron ne produit pas de mana et pour faire de la mana avec des elfes qui souffrent du mal d'invoc)
4 Prétresse de Titania, quoi de mieux pour du mana.
4 Hérault de brinbois (la meilleure interaction avec pincecrane)
2 Acolyte de multani (la 2nde meilleure interaction avec pincecrane et quand tu bouibouite avec tes elfes, il peut t'arriver de piocher de la caille et c'est dans ce cas qu'il donne le petit coup de pouce nécessaire)
2 sibylles des fontaines (2 suffisent car 2 en side)
2 elfe de linciel (pour la mana rouge)
4 Sentinelle de llanowar (la meilleure bête qui sauce, qui épure ton jeu, bon bloqueur et Gros Card Advantage, que du Bonheur)
2 elfe Gardebois (que 2 car ce jeu est plus accés sur la combo)
enfin 2 Torche selon kaervec : le kill.
bidasse
Slivoïde
le 26/08/2006 21:57
moi j'ai déja +1 lotus -1foret, car il faut savoir proffiter des bonnes choses :D

La sentinelle est tout sauf bonne au CA. En beatdown, elle est pas mal, mais sur le combo, c'est ce qui peut t'arriver de pire (dure à clamper, coute beaucoup de mana par rapport à un autre elfe).

+1 sapienbouleau, car c'est une carte fumée :p
Elfes de linciel, inutiles avec déja 7 mana source de couleur dans ton deck.
2 elfes gardebois, certes tu es axé combo (mais alors, quid de tinder wall, qui donne du mana rouge, et ne coute aucun mana ?), mais un jeu elfClamp axé combo, c'est un KobClamp, en moins bon.

En bref, ton deck contre combo et burn, il voit pas le jour, contre MBC, il a un peu de mal (entre les discard, les cochonneries du style, GL :/) et il piétinne aggro comme n'importequel elf.
Mon deck est orienté robustesse et pas rapidité, et pourtant il part au moins aussi bien combo que le tien, si ce n'est mieux (j'ai 5 cartes pour partir combo, avec un tutor). Dans la combo, j'ai quelques tricks de plus pour tenir longtemps (même si ca pourrait se modifier), et mon kill marche au moins aussi bien que le tien.
Moyennant quoi, il est bien meilleur en beatdown que le tien (malgré 4 elfes de Llanowar en moins, que je regrette beaiucoup...)
Joun
Sceaux

Légende
le 27/08/2006 16:17
Ton jeu est oriente robustesse alors que tu joues pas sentinelle ? Justement la sentinelle est la pour faire du beat quand t'a pas la combo et fais toujours du CA. Parceque meme avec 4 pincecrane (+parfois un tutor)on sait qu'on part pas toujours en combo.

Contre burn, je gagne sauf si il joue des cartes comme vulshoke ou si tremor en side mais de toute facon toi aussi quelquesoit taversion tu remballes sur tremor.
Contre combo, y'en a pas 10000. High tide avec 10 product rouge, je peux pyro en side mais apres moultes test high tide faut pas que tu cherche a le gerer avec elfes.
Contre storm, on s'en sort avec les 2 sybilles MD et les 2 en side. Et face a kobolds, la une de toute facon, sil combote il a plus de chance que toi car il part plus vite en combo. Par contre, avec les remove artos et les sibylles, c tendu. Et enfin contre life, il faut le prendre de vitesse. Parfois la torche se sacrifie sur le spiritualiste.
Enfin, Mbc, c'est de toute facon un match'up tendu. La une, tu le defonce en toute logique mais sur nausee et rats des cryptes tu remballes post side.

Enfin, ma liste n'est certes pas la meilleure et reste ameliorable. Cependant elle a fait ses preuves. Et puis cher bidasse, je veux bien playtester contre ta version ce qui serait bien moins sterile que de parler de nos choix respectifs qui ont leurs avantages et inconvenients. Je pourrais comme ca ameliorer ma liste et tu pourrais ainsi ameliorer la tienne.
bidasse
Slivoïde
le 27/08/2006 17:35
faire du beat, sans 4 gardebois, c'est inutile. Et avec 3 endu, la sentinelle est juste un caramel mou, face à un burn.
Ensuite, la sentinelle est quasiment-inclampable, gros défaut dans une optique combo.

Enfin, la marchesaillie Silhana est plus solide, mieux en dégats, et clampable, et tout ça pour 1 de moins à jouer. Le CA perdu se rattrape ailleurs, donc.

ps : j'ai 4 pincecrane+1 tutor, ca sort plutot souvent. Enfin, VS. burn, même mal monté, je doute que ton jeu elfe fasse plus que craquer. Sauf side absolumentesque, bien sur. Ma version de Elf est faite justement pour lutter contre burn. En première partie, je me fais évidemment piler, mais la seconde partie est clairement orientée damage-denial, et ça marche a peu pres.

ps : si tu es interessé, je voudrais bien tester tout ça sur apprentice, d'autant que j'ai d'autres decks nouveaux à tester.
Joun
Sceaux

Légende
le 27/08/2006 18:40
Euh, excuse mais quand je joue burn, j'ai plutôt envie de burner ça gueule au mec plutôt que la sentinelle. Je préfère qu'il me l'a blaste ma sentinelle car je fais du une carte contre 3 ou 4, moi ça me va.
Ensuite, j'aimerais bien que tu me dise comment tu geres la 2nde et 3eme game contre burn quand il rentre tremor. Après test je peux te dire que c très tendu et que quand c comme ça t plutôt content d'avoir ta sentinelle plutôt que ta marchesaillie.

4 pincecrane + 1 don de forge acier, je veux bien croire que tu aies un poil plus de fois ton artos. Cependant, ça t'empêche pas d'avoir pleins de games ou ton pincecrane n'arrive pas et la encore t'es plutôt content de jouer sentinelle par rapport à marche saillie.

Enfin la sentinelle m'aide plutôt à partir en combo car certes elle est difficilement clampable mais partir un tour plus tot parceque la titania produit 10 T3 plutôt que T4 je trouve ça plus fort quand même.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.